Les pierres et les couleurs


Le noir

C’est la couleur de" la conscience", protectrice et rassurante. Elle absorbe la lumière mais la garde en son sein. Elle est profonde mais ses ténèbres recèlent un trésor.

Le noir, solennel, sérieux, dépourvu de fantaisie favorise l’émergence du pouvoir intérieur personnel provenant de la confrontation avec la peur.

Pour découvrir la vérité sur nous-mêmes, nous devons faire un voyage dans le noir. Le noir est. Il n’incite pas au délire, mais à garder les pieds sur terre.





Le marron

Le marron, couleur de la terre, c'est la couleur de  l’ancrage et l’enracinement au sol. Stable et solide. Elle est patiente, endurante mais sans avoir le sens de l’effort, responsable, économe mais généreuse, c’est la couleur de la passion calme, elle apporte un mûrissement de la personnalité, une expérience qui incite à la tolérance, à la générosité, à l’amabilité, à l’auto discipline.


 

 

Jaspe Brun




Le rouge

Couleur de "la vie essentielle" de par son lien évident au sang, le rouge véhicule une énergie de force, de courage, de volonté, de dynamisme et d’ambition C’est la couleur de l’instant présent dont on veut jouir intensément. Elle est matérialiste et n’incite pas à la réflexion. Elle est brulante comme le feu qui donne son énergie en se consumant.




Le orange

C’est la couleur des plaisirs matériels, il est sociable et amical, convivial et bavard. Son dynamisme apporte un regain de jeunesse et de curiosité. C’est la couleur de la spontanéité et de l’attachement matériel.

A mi chemin entre l’énergie du rouge et le rayonnement du jaune, l’orange est une explosion de vie.




Le jaune

Lumineuse comme le soleil, puissant, rayonnant, énergisante et expansive. C’est la couleur du bonheur, de la gaité et de l’intelligence. N’incitant pas à la patience, le jaune permet de précipiter les évènements et d’occasionner des changements.

Le jaune est la couleur de ce que nous renvoyons au monde qui nous entoure. Notre positionnement au sein de la société est lié à notre aura, en véhiculant aux autres la valeur que nous nous donnons et la place que nous pensons mériter.





Le rose

Couleur de douceur et de tendresse, elle permet d’exprimer et de laisser sortir ses émotions tout en les adoucissants, en pensant les plaies du cœur. Le rose atténue la peur d’être blessée et permet de laisser sortir la tristesse, de laisser s’exprimer la douleur afin de petit à petit cicatriser les blessures liées aux émotions. Le rose développe le sentiment de compassion et de pardon.




Le vert

Composé de bleu et de jaune, c’est la couleur de l’espoir. Il est apaisant, comme les feuilles du printemps il est le symbole du renouveau.  Il apporte beaucoup de douceur, de sincérité, d’harmonie et d’équilibre. Il est le lien de l’homme au végétal. Bien que réputé pour sa modestie, il donne le courage d’aller vers autrui.






Le turquoise & le bleu clair

Le bleu symbolise l’intuition, propice à la méditation, à l’introspection, à la recherche de la vérité et de la connaissance. Couleur généreuse, elle ouvre à l’écoute et au dialogue, équilibre , donne un sens de  la justice, du devoir, de la rigueur, de la loyauté et de la persévérance

C’est une couleur apaisante, qui permet de se dégager de la réalité pour se réfugier dans le spirituel. Féminine et douce, parée de toutes les qualités maternelles, c’est la couleur des idéalistes.





L'indigo & le bleu foncé

Souvent considéré comme céleste, immatérielle cette couleur agit sur les pus hautes sphères de l’esprit humain. Elle régit les connaissances et le savoir, développe la curiosité saine. Son coté conservatrice fait d’elle la mémoire des anciens et de leur héritage. Elle permet de voir et de concevoir ce qui est, au delà des apparences, spirituelle, intuitive, elle favorise la culture, le bon goût, le sens artistique. C’est la couleur du charme et de l’élégance. Elle C’est aussi la couleur associé à la philosophie, au sens donné et aux disciplines de réflexion spirituelle. Au delà du visible comme au deal de la vie.




Le violet

Cette capacité du violet à créer l’inexistant grâce à la pensée nous aide à envisager, à entrevoir, et ainsi à ouvrir notre esprit. Il développe également notre sensibilité extra-sensorielle, notre intuition. C’est la couleur de l’élévation spirituelle, parfois de l’utopie. N’étant pas en prise avec le monde matériel, le violet ne favorise pas la prise de responsabilités. Il est fortement individualiste, et souvent autoritaire. Il est aussi idéaliste, sensible. C’est plus une couleur de réflexion que d’action.




Le blanc & le transparent

Le blanc « fait la lumière », clarifie et met en évidence ce qui l’entoure.

Il est la lumière de la connaissance, du savoir, de la spiritualité et de la pureté de l’âme. Il est la simplicité originelle, garante de l’équilibre universel.

Le blanc n’est pas uniforme, il est brillant et étincelant, il a une radiance éclaircissante qui élève les esprits. C’est une combinaison de toutes les couleurs du spectre lumineux.